J+2

Aujourd'hui, samedi, je suis allée chez le docteur (j'avais pris rendez-vous le soir même de la découverte de mon état).

J'ai appris plein de choses : je suis à 4 semaines et 5 jours d'aménorrhée (sans avoir eu mes règles), je peux continuer à courir, au moins le premier trimestre, je peux faire une fausse couche tout à fait naturellement dans les 14 premières semaines, je ne dois plus nettoyer la litière des chats (chouette chouette chouette !!! ), je vais me faire faire une prise de sang pour faire principalement trois tests sérologiques (test de rhésus sanguin, test de toxoplasmose, test de rubéole) et la numération des HCG (Gonadotrophine chorionique humaine - l'hormone de grossesse), histoire de confirmer la grossesse.
J'ai aussi appris que je peux continuer à boire mon thé le matin et un tit café dans la journée, que je ne dois plus boire une seule goutte d'alcool (ourgh ! ), que je ne dois évidemment plus du tout cloper, que je ne dois pas manger de germes de soja ni de fromages à pâte crue ( Réééémmmiiii !!! à l'aiddeeuuhh !! C'est lesquels ceux-là ?) que je dois éviter le saumon fumé, que je dois beaucoup boire, que je ne dois pas être paranoïaque non plus et que tout va bien se passer.
J'ai encore appris que je devais trouver un obstétricien, même si mon généraliste peut surveiller ma grossesse, si tout va bien, jusqu'au sixième mois. Enfin, elle m'a dit (c'était la remplaçante du docteur) que je devais penser sérieusement m'inscrire dans une maternité.