Aide-mémoire pour parents sans cervelle #6

Petit bilan

Léo a sept mois passés. Il maîtrise la position assise et adore regarder sa sœur jouer. Il la cherche du regard et, si on l'assoit à côté de Zoé, va tenter tout ce qu'il peut pour se rapprocher d'elle : il lui agrippe le T-shirt, lui attrape les cheveux, fait exprès de pencher vers elle. Léo mange bien : légume et petit suisse à midi, compote et petit suisse (le même qu'il finit) au goûter. A ce jour, il a goûté la carotte, la pomme de terre, la courgette, le navet, les haricots verts qu'il aime. Et l'artichaut, qu'il ne semble pas apprécier. Pour les fruits : pomme, banane, pêche, nectarine, abricot. Tout passe.

Léo prend son bain avec sa grande sœur depuis que j'ai recommencé à travailler : un seul bain, un moment de partage. Léo maîtrise mieux la station assise, ce qui lui a permis d'apprécier le bain bien assis aujourd'hui, juste maintenu (sa sœur fait pas mal de remous dans le bain) par un bel anneau de bain.

Léo a bien dormi les nuits durant un mois : magie, il avait trouvé son pouce. Puis il y a eu... un virus ou une infection urinaire carabinée (détectée lors d'une échographie de contrôle !!!) mais non fébrile ou les deux et depuis les nuits sont bien plus chaotiques. Mais ça va sur le mieux.

Voilà, notre Léo est un petit bonheur, un bébé calme, un peu flemmard peut-être sur certaines choses. Il nous permet de profiter de chaque instant avec sérénité (sauf les nuits, pour ce qui me concerne) et de chacun de ses progrès.

Mon joli Léo