Nuits

Depuis sa naissance, Léo m'imposait un rythme effréné de tétées !!

En gros, il se réveillait la nuit toutes les 1h30-2h afin de téter... et avait tendance à suivre le même rythme la journée. Le 31 janvier, David et moi avons noté les heures de début de toutes les tétées ; le résultat a été impressionnant : 13 tétées sur 24 h !! Ceci, pour fatiguant que ça puisse avoir être pour moi, a eu un sérieux avantage : Léo a très bien pris du poids puisque lors de la dernière pesée (le 7/02), il faisait... 5,350 kg !! Plus que 500 g à prendre et il aura doublé son poids de naissance. Jolie performance, n'est-ce pas ? (Hum hum... Pas étonnant que j'ai dû le passer au 3 mois il y a une semaine.)

Depuis quelques nuits, j'avais le sentiment que Léo espaçait les repas : il ne se réveillait plus que toutes les 3h. Ça devenait "confortable" au regard de ce qui précédait ! Et je me serais contentée de ce rythme quelques semaines, j'avoue, pour autant qu'on ne revienne pas en arrière (pitié !! non !!).

En fait, ce sentiment s'est avéré... Mieux, cette nuit, Léo a dormi 6 h d'affilées !!! Je sais d'expérience que rien n'est joué[1] mais tout de même, quel bonheur !! D'autant que la tétée a été une "tétée express" (1/4 d'heure tout compris de la récupération du bébé dans son lit au moment où je l'ai recouché). INCROYABLE mais VRAI !!! Seul regret : avoir été prise d'une quinte de toux qui a duré trop longtemps pour me rendormir bien ensuite. Et Léo a également mis du temps à se rendormir, pris qu'il était par ses coliques / difficultés à évacuer certains gazs etc.

J'attends maintenant la nuit prochaine avec impatience pour pouvoir commencer à me REPOSER un peu.

Somme réparateur

Contre Maman

En attendant mon lit...

Notes

[1] Ben oui, quand le rythme des nuits est calé, que l'enfant s'endort seul, dans son lit, dans sa chambre, sans problème, vient alors la période des dents / cauchemars / terreurs noctures !!

Commentaires

1. Le mardi 10 février 2009, 12:01 par Sandr'

La nuit suivante : on a retrouvé notre rythme de croisière, Léo et moi (enfin, plus Léo que moi !) avec un réveil toutes les 1h30 2h... Dommage !!

2. Le mardi 10 février 2009, 16:15 par Laurette

Argh ! Léo ! T'es pas cool avec Maman ! Bon ! Tu lui as montré que tu savais la laisser dormir quelques heures. Allez petit bouchon ! Fais un effort, fais de gros dodos la nuit. Tu verras c'est super aussi.
Gros bisous p'tit bout !

3. Le mardi 10 février 2009, 16:33 par la gueuse

Bon courage ma boubou ; voilà pourquoi je n'en ferai pas un 4 ème !