Séquence portage dans le dos - #1

Ceux qui me connaissent savent que j'ai adoré porter ma fille, devant avec l'écharpe, dans le dos avec le porte-bébé chinois que nous avions fabriqué.

Durant ma grossesse, j'ai participé à un cours de portage qui m'a permis, après presque deux ans de pratique avec Zoé, d'apprendre encore beaucoup sur les différents modes de portage autant que sur les ajustements possibles avec l'écharpe. Suite à ce cours, j'ai décidé que j'achèterai un porte-caLLLin, qui est le porte bébé utilisé ici. Ce porte-bébé a l'avantage de la simplicité et de la rapidité pour le portage en berceau (que je persiste à ne pas trouver aisé avec l'écharpe). J'ai aussi décidé que j'arriverai à porter Léo dans le dos beaucoup plus tôt que Zoé. Et j'avais décidé de le porter dans le dos en écharpe : pourquoi certaines y arriveraient et pas moi ???

Aujourd'hui, je me suis donc lancée, rassurée par le fait que David maintenait le bébé "au cas où". Ca n'a pas été aisé, ça a pris du temps, ce n'est pas parfait du tout (cf. les boudins sur les épaules qui ne devraient pas y être...) mais j'ai réussi à hisser mon Léo dans mon dos sans presque aucune aide.

Dans le dos de Maman

Il a bien chouiné : monter, descendre, être manipulé ne devait pas être des plus agréables. Mais une fois en place, je pense qu'on peut dire qu'il aime bien la position proposée : il s'est endormi !!!

Rime avec Dodo(s)

Ne reste plus qu'à pratiquer ceci souvent, et je suis certaine que bientôt Léo sera un bébé-Koala convaincu (et moi une maman-koala comblée) !!!

Commentaires

1. Le dimanche 18 janvier 2009, 22:29 par la gueuse

Eh oui, et ça va continuer comme ça pendant de nombreuses années....Peut-être fera t-il comme Alyssa à la piscine....rester accrocher au dos de sa mère pendant que celle-ci nage (aïe aïe aïe). Bises.