Mia-nniversaire !!

Et oui !! Il y a exactement 6 mois, une adorable petite fille décidait qu'il était temps de voir le jour et commençait à s'activer pour aller dire bonjour au monde.

Et que le temps passe vite !!!

zoebbIl y a donc 6 mois, Zoé arrivait. Joli bébé, elle avait du poil à l'oreille gauche, mais pas beaucoup de cheveux. C'était un petit bébé farceur, qui décidait qu'elle serait la reine de la "publicité mensongère" (attention, pléonasme !) : sage, très très sage, lorsque du monde était présent, un petit diablotin dès les invités partis, qui réveillait alors et décidait de faire entendre sa voix !

zoeetsonpapaSes premiers sourires, adressés surtout à son papa, nous émurent beaucoup, aux alentours du premier mois. Nous ne nous en lassons pas.
Ses premiers hoquets de rires, rares, m'ont été donnés juste après ses quatre mois. Ils furent comme des rayons de soleil après l'hiver. Ses vrais éclats de rires réguliers, c'est depuis ses cinq mois qu'elle en fait profiter le monde.

Mon bébé a 6 mois. Et étonnamment, ça fait autant de temps qu'elle boit son lait à la source.zoetete Je ne pensais pas que, passés les 4 mois, ce serait si simple. Je n'aurais pas imaginé que cet allaitement pourrait se faire si naturellement lorsque je repense aux débuts chaotiques, entre téterelles, crevasses et engorgements... Mais l'aide immense, aimante et tellement précieuse de David, mon envie que ça marche (pourquoi commencer quelque chose et ne pas tenter de faire en sorte que ça fonctionne ?) et la confiance que nous avions en Zoé ont fini par venir à bout de tout ces obstacles !! Qui plus est, alors qu'une bonne part de bébés allaités peuvent rencontrer des problèmes de poids (les courbes sont élaborées en fonction de "la norme", les bébés biberonnés au lait artificiel), Zoé a pris du poids très correctement, pour entrer très vite dans les moyennes (elle était considérée comme petit poids). Il est vrai, lorsqu'on voit les photos, qu'elle a "bien profité".
Le bilan, outre qu'il est positif pour Zoé, ne l'est pas moins pour moi : le fait de voir grossir et grandir son bébé par son seul lait, le fait d'avoir pu venir à bout de toutes les difficultés rencontrées donne un immense capital confiance en soi, ce qui rejaillit sur tous les aspects de ma vie. Ceux qui me connaissent sauront l'importance de ce qui précède...
Pour David et moi, le bénéfice est positif aussi par le fait que l'allaitement a souvent été le point de départ de discussions et de recherches qui nous permettent d'exercer notre sens critique, nous a permis d'asseoir certaines "positions" auxquelles nous tenons en tant que parents. L'allaitement en tant que tel peut aider à certaines prises de conscience importantes.
Arrive désormais, à pas de velours, le moment de commencer à lui faire goûter un peu de solides, à notre jolie fille, qui grandit grandit, grandit. Ses premières bouchées seront certainement pour le week-end à venir : quelle aventure !!

Zoé, de ces 6 mois, n'a presque pas été malade. Quelques fois le nez un peu bouché, très vite débouché. Puis est arrivée la moitité de son sixième mois : elle a commencé à souffrir, de quoi ? Les dents ? Une éventualité parmi d'autres... Une otite en fait, qui aura vite arrêté de la faire souffrir. Mais il aura fallu quelques jours (et surtout quelques nuits !!) de doliprane et deux rendez-vous chez le médecin pour qu'elle soit détectée. Pas malade, disais-je donc...
bouton Mais Zoé est un bébé farceur, disais-je plus haut, qui a décidé qu'elle se déguiserait, pour son mi-anniversaire, en bébé à pois !! En bébé à pois ?? Oui ! Zoé semble, depuis 2 jours, faire une poussée de boutons dont on subodore qu'il s'agit de la varicelle. Ce qui ne l'empêche pas de sourire au monde, qui le lui rend bien !!!

Depuis qu'elle a un mois et demi, Zoé dort la nuit. Ceci n'est également pas fait pour déplaire à sa "dormiasse" de mère, ni à son papa. Et pourtant, que de changements dans la vie d'un si petit être !!!
En trois mois, elle aura parcouru plusieurs milliers de kilomètres, vu sa mère commencer à travailler, été gardée au quotidien par ses grands-mères et son papa, aura vécu un déménagement, des travaux, un emménagement. Beaucoup de perturbation qui auraient pu être des éléments perturbateurs de nuits... Non, dix fois non !! Placide, Zoé a continué à s'endormir entre 20 h 30 et 21 h 30 (plus tard les soirs où ses parents ripaillaient au restaurant...), et à se réveiller entre 7 h 30 et 10 h le lendemain. Il y a certes des nuits où elle a appelé sa maman pour boire... Mais à qui cela n'arrive-t-il pas de se réveiller pour aller aux toilettes, boire un ou plusieurs verres d'eau, ragarder la télé ou manger ?
Nous avons, David et moi, tenté de profiter de cet état des choses, pour essayer d'assurer au mieux nos obligations. Et je pense que, grâce à Zoé, nous y sommes parvenus.

Sourires, rires, gentillesse, caractère souple mais bien trempé : voici quelques attributs courants qui accompagnent notre Zoé, petite fille mais grande lumière de nos vies depuis 6 mois.lumiere

Commentaires

1. Le mercredi 4 avril 2007, 19:23 par Jean-Michel

Joyeux semestri-versaire :-P

2. Le mercredi 4 avril 2007, 22:54 par Mamirette

6 gros bisous spéciaux ma petite poupée : 1 par mois !
Pour toi c'est 6 aujourd'hui et pour ton Pépé ce sera 60 demain ! Non ! il n'aura pas 60 mais 720 mois !
Ou comment savoir quel écart d'âge vous avez !
Gros gros bisous à partager avec ton Papa et ta Maman

3. Le vendredi 6 avril 2007, 16:56 par Pilou

Beau a lire, j'en ai les larmes aux yeux.
Elle est au top ma nièce. Un peu comme son tonton surement :)
Bisous à vous trois et on très bon mi-aniversaire à ma choupinette que j'aime....