Bonheur

Ca fait dix jours, déjà que j'ai repris le travail... Et ça ne se fait pas sans heurts ni sans méplaisir même par certains côtés : Comment quelqu'un pourrait-il mieux profiter de ma fille que moi ???

Pourtant, la nature fait qu'on finit inmanquablement par lâcher prise, se faire aux situations ; et maintenant que je n'ai plus (du moins pour le moment...) le stress de savoir comment ma petite va être nourrie, maintenant que j'ai "trouvé" un rythme, aussi éphémère soit-il, je ne dirais pas que je suis en confiance mais j'apprécie un peu plus sereinement chaque instant passé avec "mon ptit bec".

Le soir, après le bain, vient l'avant-dernière tétée (qui s'avère parfois être la dernière, d'ailleurs !). La petite belle s'endort souvent un moment, me laissant le temps de manger. Quand ce n'est pas le cas, je la laisse tranquille, demandant également à mon entourage de ne pas trop lui parler non plus, ni lui faire de risette (enfin, tout ce qu'on a envie de faire avec un bébé...) : ce n'est pas le soir que les enfants doivent être stimulés, à mon avis, et encore moins le soir quand approche l'heure du coucher.

Ce soir était comme les autres soirs : j'ai donné le bain et, lors de la tétée-câlin qui a suivi, Zoé s'est endormie. Mais à peine posée sur un lit, un peu au calme mais à portée de mon oreille, la voilà qui s'éveillait... Je la prend au bras (erreur, me diront certains, bonheur rétorquerai-je !) et la rassure un peu. Elle se calme. J'arrive avec le bébé au bras à table et, ne pouvant manger ainsi, décide de la poser juste à côté de moi, dans le transat.

Et là, quel merveilleux moment elle m'a fait passer : sourires, rires, bavardages et gazouillis en tous genres qui m'étaient apparemment destinés, à moi à moi et encore à moi... Je faisais parfois mine de ne pas la regarder, puis je me tournais vers elle et POUF !!! Sourire allant d'une oreille à l'autre, bavardages, rires, gazouillis repartaient...Tiens, rien que d'y penser, j'en repleure tellement c'était un moment de pur bonheur. (Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, j'ai encore les hormones dans les chaussettes et ai encore une vraie tendance à me transformer en madeleine.)

Ma fille n'a que 4 mois et ne parle pas (ce serait tout de même étonnant !) et pourtant, pour la première fois, j'ai l'impression qu'elle m'a appelée Maman...

Commentaires

1. Le vendredi 16 février 2007, 20:18 par Pilou

C'est rhoooo bôôôôôôôôôooooooooooooo

2. Le samedi 17 février 2007, 19:27 par Laurette

Tu as raison Pilou ! C'était magnifique à voir !
Et Zoé faisait tout pour attirer l'attention de sa mère... qui n'en demandait pas tant mais bien contente de ce tête à tête ! Et chaque regard échangé donnait lieu à des sourires mais aussi à des éclats de rires !
Le bonheur était pleinement partagé :D

3. Le lundi 5 mars 2007, 15:23 par fc

C' est magnifik ! tu peux si tu veux visiter le site d 'un autre beau bb c grospetilu.SKYBLOG.COM