Elles sont toujours là !!!

Depuis un mois, si nous n'avons plus donné de nouvelles, c'est parce que rien de bien nouveau ne se profilait à l'horizon !

Cependant, après un séjour vers le Mont Saint-Michel et un passage aussi court que bref (je sais, c'est pareil !) chez mes parents à Marseille, je me suis rendue compte d'une chose : les nausées qui résistent au temps et persistent à me pourrir la vie au quotidien n'ont pas eu autant de force alors que je n'étais pas chez moi.

Une idée m'est venue devant le simple constat que dès que je passe le moment du repas hors de ma maison, j'arrive à ingurgiter autre chose que du chocolat au lait. Et là, je me dis que c'est peut-être parce que je n'ai pas à penser une seule seconde à ce que je vais manger ni à préparer quoique ce soit (sauf mettre le couvert, éventuellement); je n'ai qu'à arriver, mettre les pieds sous la table, me servir, et voilà !

Jusqu'à présent, j'avoue que je me refusais à laisser la conduite de mes repas à David (ne me demandez pas pourquoi !!). Aujourd'hui, je vais essayer de me laisser faire, là aussi. Cependant, comme il n'est pas tout à fait question qu'il se tape le boulot seul, je mets à son intention une petite liste qui lui donnera peut-être des idées de repas légers (pour moi du moins) pour le soir. Si vous avez d'autres idées tranquilles de petits plats rapides à faire, frais et légers, n'hésitez pas, nous sommes preneurs !

- Tomates mozzarella à l'huile d'olive et au basilic
- Oeuf mimosa salade
- Salade et jambon/fromage
- Courgettes en rondelle à la poêle et steack haché
- Taboulé
- Carottes râpées avec de la ciboulette et tapenade/anchoïade
- Guacamole jambon salade
- Jambon cru et melon
- Salade de maïs et thon
- Tartine de pâté et salade
- Salade et fromage de chèvre
- Salade et rougaille
- Gaspacho (avé du concombre, des croûtons et de l'ail)
- Concombres sauce au yaourt et pâté
- Poivrons au four (éventuellement marinés)
- Salade grecque (Tomate salade fêta)
- Radis et leur pain-beurre-sel

Evidemment, je passe sur les plats de crudités ad libitum qui sont pourtant parfaits...

Commentaires

1. Le mercredi 10 mai 2006, 02:02 par Jean-Michel

L'été approche, même si la météo fait que l'on ne s'en rend pas forcement compte. Je diverge, donc l'été approche, le temps des salades diverses et variées est donc là. J'ai une petite collection de recettes simples, même si le principale intérêt des salades est de finir les restes ou de laisser aller son imagination.
Je vous fais une petite compilation et j'envoie ça à David ;-)
J'essaye de faire ça se soir.
David je vais essayer de filtrer les trucs un peu compliqué, d'un autre coté le plus dur est de varier les préparations (les menus), j'ai tendance à refaire tout le temps la même chose. J'espère que je ne t'effraie pas, de toutes façons je fais confiance à Sandrine pour t'encourager :-)

Bises