Petit point

Les enfants évoluent. Voici quelques-unes de leur avancées.

Zoé parle de mieux en mieux, même s'il faut encore le décodeur. Elle utilise de plus en plus régulièrement le futur et le passé, et nous entendons de temps en temps un subjonctif. Les "r" sont bien prononcés, restent les "f".
Elle a de jolies expressions " moi je suis trop petite pour faire des patates à roulettes (patins à roulettes)" ou "Moi aussi je veux bien du CA-GRAND-MERE" (Camembert). Elle a du mal avec le verbe descendre ("Papa, est-ce que je peux descendez de ma chaise s'il te plaît ?").
Elle sait faire de la balançoire toute seule : pas tous les items, mais un sur les trois, c'est déjà ça ! Pour ce qui est du pipi... elle sait se retenir le jour et la nuit mais il y a des "accidents" qui ne sont (sauf la nuit) que des manifestations d'une pointe de jalousie vis-à-vis des attentions que nous pouvons avoir pour Léo. Avec du temps et... beaucoup de patience, nous allons en venir à bout !
Yama"Zoé"k'assisse
Léo qui n'avait "que' 6 dents au 12 avril dernier en a 10 depuis 10 jours[1]. Et deux sont en préparation ! Il parle et a un vocabulaire de plus en plus développé : "vepeupa" pour "je ne veux pas", "poutoi" pour "pour toi", veveupomter" pour "je veux de la pomme de terre", "aco'" pour "encore, "né" pour "NON". Et "veveukep" pour "Je veux une crêpe". Il dit également "té" ou "ta" pour "tiens", "da" pour "donnes"... et j'en oublie certainement !!!!
Il dort (enfin) depuis la nuit mardi 30 mars au 31 mars, ce qui est tout à fait reposant. Il sourit toujours autant, est très coquin et toujours plein de malice !

Probably the best baby in the world

Notes

[1] une autre a fait son apparition hier !ce qui portent à 5 le nombre de dents apparues en moins d'un mois