Aide-mémoire pour parents sans cervelle #4

Petit condensé de l'actualité de la semaine écoulée !

Cette semaine aura été riche pour Zoé :

  • Elle a dormi cette nuit sa 6ème nuit dans son lit de grande.

Lundi dernier, nous avons profité de la réorganisation de la chambre (pour y faire entrer le lit de bébé de Léo) pour faire le grand lit de Zoé : Jolis draps, oreiller et traversin, dessus de lit de Mamie Jeanne. Et avec l'accord de Zoé, nous avons enlevé le petit lit parapluie. Le soir, nous l'avons couchée comme si de rien était... et elle n'a pas réclamé son petit lit de la semaine. Au contraire, le coucher a souvent été plus simple que lorsque notre fille dormait dans son petit lit !

  • Cela fait plusieurs week-end que nous lui proposons de ne pas mettre de couche et de faire pipi dans le pot, avec peu de succès. Ce week-end, notre Zoé est venue nous chercher 2 fois pour que nous voyions qu'elle a fait pipi dans le pot (c'était pas du chiqué !)... et nous ne déplorons toujours pas d'accident !
  • Zoé maîtrise la phrase "C'est à moi !" à la perfection. Et qu'est-ce qu'elle en possède des choses !! Ça va de son doudou à la viande qui se trouve dans l'assiette du voisin !

Zoé devient une vraie petite fille

Léo n'a pas été en reste :

  • Il semble avoir vécu sans problème sa première semaine hors de la maison.
  • Après une grosse nuit de java - 5 réveils - (normal, il n'avait bu que 100 ml de lait chez sa nounou alors qu'il y était resté 9 h !), il a peu à peu retrouvé son rythme d'avant le bronchiolite à un réveil par nuit. Et cette nuit (nuit de samedi à dimanche), il a même dormi de 20 h 30 à 6 h puis jusqu'à 9 h 30. Du coup, merci David, j'ai pu faire la grasse mat' jusqu'à la même heure.
  • Léo "parle", rit, donne l'impression qu'il va se retourner du dos sur le ventre et commence à se redresser. Il aime passer un peu de temps dans son parc.
  • Quand son père entre dans son champs de vision, Léo lui sourit comme à personne et se met souvent à "jacasser".

Sourire !!

Commentaires

1. Le dimanche 19 avril 2009, 17:22 par vanessa

Ce sont des sacrés loustics que tu as là! On en mangerait!

2. Le dimanche 19 avril 2009, 19:45 par Le père

Ouais, c'est moi qui les ai fait !

3. Le lundi 20 avril 2009, 22:17 par la gueuse

Ha, oui, ç'est ben vrai tout ça ! Moi, j'en mangerai bien du museau de cochon !!!!!