La suite

Presque 72 heures que je suis ici…

La maternité est bien : les personnels sont aimables, disponibles, prêts à répondre à toutes les questions, à aider autant que possible. Je me repose beaucoup puisque j’en ai la possibilité.

Léo va bien dans l’ensemble. C’est un joli bébé plein de mimiques. Il est traité pour une jaunisse du nourrisson et a perdu pas mal de son poids de naissance. Il tète bien… Espérons qu’il reprendra quelques grammes demain !! Nous apprenons à nous connaître tous les deux. Vivement que nous soyions 4 à nous découvrir ! J’ai soif de vie de famille.

Les visites de David et Zoé rythment mes journées au même titre que les soins apportés à Léo. Chaque soir, Zoé est un peu plus excitée, dans la chambre. Elle semble contente de me retrouver et cherche immédiatement le bébé. Elle lui fait des bisous, le caresse, le regarde, puis saute à côté de moi, sur le lit et joue au trampoline, revient vers le bébé, veut se laver les mains, attaque Monsieur Patate, cherche le bébé, saute sur le lit…

J’ai eu un gros pincement au cœur, ce soir, en voyant David et notre fille s’en aller. Nous avons décidé d’écourter les visites de Zoé dès le moment où elle serait trop excitée ; David doit maintenir une certaine continuité dans les (fins de journées) et une petite fille aussi énervée est très difficile à canaliser.

J’aimerais être avec eux une partie du week-end, mais rien n’est sûr encore… Je redoute les deux jours qui vont suivre et qui vont être décisifs pour le week-end.

Commentaires

1. Le vendredi 5 décembre 2008, 19:36 par Pilou

Courage ma sœur. C'est autant une belle période qu'un dur moment à passer.
J'espère que tout ce petit monde va vite être réuni.
Bisous tout plein.

2. Le samedi 6 décembre 2008, 18:53 par DURANT Nicole

Félicitations , je viens à l'instant d'apprendre la grande
nouvelle par ma soeur Jacqueline. Je suis heureuse
pour vous, et notre famille s'agrandie.
Gros bisous affectueux
Marraine Chérie.