Fouillouillouille !!!

On est allés faire un tour chez Aubert, aujourd'hui, histoire de jeter un oeil sur le matériel en général pour bébé et voir les lits et poussettes plus particulièrement.

Concernant les poussettes, il s'avère que ce sont des outils de haute, très très haute technologie demandant un degré de connaissances techniques et théoriques très élevé. Il va réellement falloir potasser cet aspect non négligeable de notre future vie, afin de réussir à trouver l'outil qui se rapprochera les plus de notre mode de vie et de notre budget !! Heureusement que la vendeus a été agréable et compréhensive face à notre ignorance...

Concernant les lits, il s'avère que si on n'a pas de place là où on vit (je ne parle pas pour nous uniquement, hein !) il va être difficile de faire dormir bébé !! C'est très impressionnant : les lits coûtent également très cher, prennent une superficie non négligable (120x60 cm) pour une durée de vie toute relative. Si on regarde du côté des berceaux qui, à mon sens, ont une longévité encore moindre que les lits et ne paraissent en outre pas très solides, la taille est moins grande. Une autre idée à creuser peut-être éventuellement un lit pliable sur roulettes : on en a vu qui paraissaient confortables et avaient l'avantage, outre de pouvoir être pliés pour le transport, de ne pas être aussi chers que des lits en bois. Cette solution, malgré le fait qu'elle ne fait pas gagner de place par rapport à un lit traditionnel, est-elle bonne cependant ? Il va falloir étudier...

Si on compte qu'il faut aussi un espace pour langer bébé, pour ranger ses affaires et pour le faire jouer, je me dis que nous sommes mal barrés !! :)

Heureusement, Ikea est là pour nous sauver : les lits de bébé sont plus petits que ceux d'Aubert, en bois, moins chers aussi. Les idées rangements sont loin d'être bêtes (je pense à la commode à langer, plus précisément) et leur évolutivité paraît plus "probable" que certains meubles donnés comme évolutifs chez Aubert.

On est tout de même repartis avec le Guide Aubert 2005 et un guide Bébé confort, histoire de tenter de commencer à pouvoir ébaucher un semblant de maîtrise de cet univers étrange qu'est celui de la puériculture.